Quelle joie!
En mai 2017, j’ai reçu le titre de « Portaitiste de France »2017.
« Emblématique du GNPP ( Groupement National des Photographes Professionnels), le titre de Portraitiste de France de par son nom est à la fois une distinction reconnue sur l’hexagone par notre profession, par la presse, et surtout par nos clients, mais c’est aussi un formidable outil pédagogique au service de nos confrères afin de leur permettre de faire évoluer leurs pratiques professionnelles en les poussant tous les deux ans à se remettre en question et en proposant un nouveau dossier photographique à un jury de personnalités reconnues dans le domaine du portrait. » (cf Jean Felix Bernetel,
Président du GNPP)
« Cette année le dossier présenté devait être composé de 12 photos dont : 1 femme enceinte avec son compagnon ou sa compagne, 1 enfant de la naissance à 10 ans, 1 adulte de plus de 60 ans, 1 famille (minimum 3 personnes), 4 portraits libres, 4 couples de mariés.
Le jury, composé de titulaires des titres de l’Objectif d’Or, Borvo de cristal, de Portraitiste de France excellence, QEP, master QEP ou M.O.F, s’est réuni pour noter les dossiers des candidats au concours.
Les évaluations ont été effectuées en tenant compte des critères suivants : l’impact visuel, la composition, l’harmonie des couleurs, la maîtrise de la lumière, le graphisme, l’expression du sujet, le traitement de l’image, le tirage et l’originalité, la présentation du dossier. »
Je remercie les clients qui m’ont permis d’utiliser leurs photos et ainsi remporter ce titre.